Avec: Paskål Jeanjean, François Vieux



Synopsis: Après avoir détruit une plante qu'ils avaient promis de chérir, un duo de feignants se voit projeter dans une série d'hallucinations où la frontière entre l'image animée et le réel va être mise à mal..

Réalisé par:
Thomas Garnier, Paskål Jeanjean et François Vieux

Nourris la Plante (2012)

Parenthèse totalement folle dans la filmographie d'ALZ Films, "Nourris la Plante" attire souvent aussi bien la sympathie que le rejet pur et simple.

 

Délaissant cette fois complètement toute idée de scénario, le film est une expérience visuelle totale, où les prises de vue numériques tradionnelles sont accompagnées de séquences tournées à la caméra 8mm, au smartphone ou encore en stop-motion. A l'envers, à l'endroit, sous l'eau, sans gravité...

 

Pour cette expérimentation, chacune des têtes pensantes de l'association eut carte blanche pour réaliser la séquence de son choix.

 

Ainsi, Thomas Garnier dirigea la séquence inversée, François Vieux prit le relai pour la séquence nocturne en image par image et Paskål Jeanjean s'occupa de la séquence 8mm + smartphone. La séquence pâte à modeler/ stop motion étant réalisé de concert.

 

Au final, un bien étrange objet filmique, avec Sebastien Leon Flores à la composition originale.

VISUELS

What about IT ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now